C’est le Black Friday… Ou pas !
Comment chaque année maintenant, c’est le retour du black friday en France. Des promotions mirobolantes et une consommation particulièrement importante. Si on prenait 5 minutes pour y réfléchir?
S’opposer au Black Friday, c’est quoi le principe?
Le Black Friday est devenu un symbole de l’hyper consommation. Pour le dénoncer et mettre en avant des petites entreprises éthiques et écologiques, l’idée est de ne pas faire de promotions durant cette période et de reverser 10% du chiffre d’affaires du jour à une association.
C’est aussi prendre 5 minutes pour réfléchir à notre consommation et ses conséquences. Sauf à vouloir fermer les yeux, les ravages de l’hyper consommation de nos pays industrialisés ne sont plus discutables. Nous sommes sans cesse bombarder de pubs pour nous pousser à consommer. Par moment, respirer un grand coup, se demander si cet achat est véritablement utile, qu’est-ce qu’il se cache derrière un prix à -60% permet d’économiser de l’argent et de faire un geste pour l’environnement.
Qu’est-ce qu’il se cache derrière un prix juste?
Ici, il n’y aura jamais de -50%, ce n’est tout simplement pas possible. Nos prix sont fixés de la manière la plus juste possible. Malgré un tarifs qui peut sembler élevé, les marges ne sont pas celles des articles de la Fast Fashion!
Le Mouchoir Français, un projet économique et social
Nous vous invitons à découvrir notre charte écologique ou à lire notre article sur l’écologie et la responsabilité sociale
Nous nous engageons pour le zéro déchet
Parce que nos produits sont intimement lié au zéro déchet et parce que la démarche de réduire nos déchets est lourde de sens. Nous nous engageons à reverser 10% du chiffre d’affaires du jour à l’association www.zerowastefrance.org